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Marsh fait appel à l'intelligence artificielle pour ses conseils en assurance

« Virtual Broker » procède à une analyse ciblée en fonction du profil des clients

Marsh, leader mondial dans le secteur des assurances et de la gestion des risques, a conçu un outil numérique qui adapte automatiquement l'offre d'assurances au client. Virtual Broker fait appel à l'intelligence artificielle et représente une étape supplémentaire dans la fourniture de conseils ciblés. Avec cet outil d'analyse numérique, Marsh s'adresse en premier lieu aux 68 000 collaborateurs de ses clients

Quand il est question d'assurances, les clients sont avant tout à la recherche de conseils. Telle est la conclusion d'une étude de marché interne réalisée par Marsh, spécialiste de la gestion des risques. Pour mieux répondre à cette demande, Marsh propose Virtual Broker à ses clients : une solution innovante qui va plus loin que les sites comparatifs classiques, lesquels se limitent à reprendre les offres d’assurances disponibles. Avec ce nouvel outil, le client est d’abord invité à répondre à des questions. À partir de 14 questions, Virtual Broker établit leur profil. Grâce à l'intelligence artificielle, l'offre d'assurances la plus adaptée est ensuite sélectionnée. À ce stade, aucune intervention humaine n’est nécessaire pour associer le profil du client aux bons produits. Désormais, les clients peuvent donc découvrir en quelques clics, et à n'importe quel moment, quelles assurances leur conviennent le mieux. Une situation gagnant-gagnant tout d’abord pour le client qui bénéficie de conseils ciblés et personnalisés, mais aussi pour Marsh qui peut ainsi travailler plus efficacement et conseiller plus rapidement et davantage de clients.

Annick Janssen, directrice RH de Marsh BeNeLux : « La stratégie que nous mettons en avant chez Marsh est celle du contact humain. Virtual Broker constitue dès lors une première étape visant à fournir rapidement des conseils ciblés au client. Un conseiller de Marsh conclura le contrat d'assurance avec le client et un expert se chargera toujours personnellement du traitement d'un sinistre. »
Pour Patrick Lemahieu, Commercial & Consumer Leader, Marsh Belgique, c’est un avantage pour le client : « L'intelligence artificielle nous permet d'analyser les données plus intelligemment et plus rapidement, ce qui se traduit concrètement par un meilleur service offert au client. À partir d'un profil clair, Virtual Broker propose les types d'assurance nécessaires et parfaitement adaptés au client. Il s'agit en quelque sorte d'un premier filtre qui oriente. Naturellement, nos conseillers suivent les dossiers personnellement, mais le recours à l'intelligence artificielle représente incontestablement un grand pas en avant pour le secteur. Bien entendu, Marsh veillera à ce que ce traitement automatisé des données à caractère personnel se fasse conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD).  »
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À propos de Marsh
Marsh est le leader mondial du courtage d’assurance et de la gestion des risques. Il aide ses clients à quantifier et à gérer leurs risques, ainsi qu’à trouver de nouvelles opportunités de croissance.

Dans plus de 130 pays, Marsh offre des services de gestion des risques, des conseils en matière de risques, des services de courtage en assurance, de financement alternatif des risques et de gestion de programmes d’assurance à des entreprises, des entités gouvernementales, des organismes et des particuliers partout dans le monde.

Marsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), une société internationale de services professionnels qui fournit à ses clients des conseils et des solutions en matière de risques, de stratégie et de capital humain. Avec 60 000 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société mère des leaders du marché Guy CarpenterMercer et Oliver Wyman.

 

 

Beatrijs Wouters Communicatieadviseur, RCA Group